mercredi 20 août 2014

Golden Challenge

Ça fait le tour du monde, mais surtout des réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram. Les plus grands et les plus populaires y participent, mettant leur célèbre sérieux de côté ! Mais qui, quoi, pourquoi ? 


ICE BUCKET CHALLENGE

Sur cette photo : Mark Zuckerberg, créateur de Facebook


Pour commencer, le Ice Bucket Challenge, c'est quoi ?
Un défi : se verser un seau d'eau glacée sur la tête ou verser 100 dollars à une association qui lutte contre la maladie de Charcot. Ensuite, vous devez mettre 3 personnes au défi.

Mais, qui est à l'origine de tout ça ?
Pete Frates, c'est lui qui est a commencé. Ancien joueur de baseball, il est aujourd'hui paralysé, atteint par la maladie de Charcot, qui est une maladie neuro-dégénérative, incurable... C'est alors que, début août, il s'auto-nomine alors qu'il est incapable de relever le défi. Une sorte d'appel à l'aide qui sort de l'ordinaire, et qui en laisse peu indifférent !


Photo dénichée sur le site ELLE.be

C'est alors que démarre une chaîne sans fin de douches glacées ! Les stars d'Hollywood, les sportifs les plus célèbres ainsi que les grands patrons de la planète se mélangent aux anonymes pour faire vibrer d'un élan de solidarité la terre entière. 

Nominé par le gouverneur du New Jersey, Mark Zuckerberg, le grand maître de Facebook, n'y a pas échappé. Et a enchaîné en nominant Bill Gates, qui a su relever le défi avec classe... Pas de surprise de ce côté là. A bien sûr suivi dans la lignée Jeff Bezos, le fondateur d'Amazon. Pour les plus curieux, la vidéo de Bill Gates est ici, juste en dessous !





Les plus grandes stars d'Hollywood s'y mettent également, et n'ont plus de limite ! Lady Gaga, Justin Timberlake, Miley Cyrus, Lebron James, Taylor Swift, l'équipe d'acteurs de la série Grey's Anatomy, Jlo, Jessica Alba, Justin Bieber, Rita Ora, Gwen Stefani, Emma Stone, Shakira, David Backham, Hilary Duff, et j'en passe évidemment !

Justin Timberlake

David Beckham

Jlo

Sans oublier que toutes ces célébrités ont également fait un don pour la lutte contre la maladie de Charcot.

Un peu plus proche de nous, Bart de Wever s'est également prêté au jeu, ainsi que Vincent Kompany et Romelo Lukaku. 

Malheureusement, le roi Philippe n'a pas accepté de passer sous l'eau froide. Mais bien plus décevant, Barack Obama non plus :-(  faudra te rattraper Barack ! Et Michelle, pas envie non plus ?

Malgré tout, il y en a un qui ne perd pas le nord, c'est George W. Bush. Et c'est bien drôle !




CEPENDANT...

Tout ceci n'est pas anodin et il reste un grande conclusion à tirer : la puissance des réseaux sociaux ne cesse d'augmenter au fil du temps ! Célébrités et anonymes, ici, se rapprochent pour une cause importante !

La lutte contre la maladie de Charcot a, pour l'instant, atteint plus de 22 millions de dollars, alors qu'ils n'en avaient récolté "que" 1 million il y un an !


Pete Frates, chapeau mon vieux !

Pour clôturer cet article, il est indispensable de vous partager cette vidéo d'anonymes relevant le fameux défi ! Apparemment, c'est plus délicat qu'on ne le croit... On ne peut pas rire du malheur des autres... Un peu quand même ! Bon amusement !!!!!!




+++Golden Crocus

lundi 11 août 2014

Golden Scarlett

ET DIEU CREA SCARLETT JOHANSSON

ATTENTION MINI SPOILER!!!


J'ai été voir pour vous Lucy ! 
Je l'écris en grand car on ne parle que de ça en ce moment.
Je l'écris en grand car Scarlett Johansson était une fois de plus divine.
Je l'écris en grand car on y voit aussi le grand Morgan Freeman.
Je l'écris en grand car la salle  de cinéma était pleine.
Je l'écris en grand car le cerveau de Lucy va à 100% et que ça crée le chaos.

L U C Y 


C'est tout frais dans ma tête, je sors à l'instant de la salle de cinéma. Je vois encore Scarlett Johansson devenir victime de ce complot, fragile, vulnérable. A 10%. Comme nous. Je la vois devenir dangereuse, puissante, intelligente. A 20%. Comme les dauphins. Puis incontrôlable. A 100%. Comme personne sur cette Terre. 

Un mélange des genres, des images auxquelles on ne s'attend pas, une ambiance envoûtante, une pointe d'humour (quand même), des cascades, des scènes d'actions, une Scarlett Johansson surnaturelle et toujours aussi sexy et un Luc Besson plutôt créatif.

Une rencontre entre les deux Lucy de 2 époques opposées : une à quatre pattes, poilues, animale. L'autre, sur un siège de bureau, habillée, chaussée de talons aiguilles beaucoup trop chères. Elles se voient, l'une ne comprend rien, l'autre contrôle tout.

Une Lucy qui est capable d'arrêter le temps, de combattre un en claquement de doigts une poignée d'hommes armés. Une Lucy qui change d'apparence comme de robe, qui gère à distance votre TV, radio, téléphone mobile. Une Lucy qui est capable de réciter quelques dizaines de millions de pages si on le lui demande. Une Lucy qui perd tout ce qu'elle a d'humain en elle. Une Lucy qui n'a plus de sentiments, plus d'émotions. Une Lucy qui ressent tout, le sang qui coule dans ses veines, les battements de son coeur. Une Lucy qui a une mémoire démesurée, qui se souvient des neuf mois dans le ventre de sa mère. Une Lucy qui comprend tout, sait tout, contrôle tout. Lucy est, pendant 1h30, le maître du monde et de l'univers.

A regarder, admirer, dévorer, absolument, et dans les plus brefs délais.
Voici un petit avant goût, à ne pas regarder trop longtemps car les bandes annonces en disent toujours trop!!!




+++Golden Crocus

Golden Sia

MAD ABOUT HER


Avant tout, sachez que je suis une grande fan de Sia depuis la sortie de sa chanson Breathe me en 2004. A cette époque, Maddie n'avait que 2 ans, et faisait déjà ses premiers pas... de danse.


Il y a quelques semaines, le monde entier a dit bonjour à Maddie Ziegler, la grande danseuse américaine de 12 ans à peine, qui a eu la chance du monopole dans le clip de notre célèbre chanteuse australienne Sia, Chandelier.

En même pas 2 semaines, le clip a récolté 12 millions de vues sur Youtube. C'est une évidence pour tout le monde (pour Sia aussi on l'espère) que ces millions de vue sont attribués à Maddie, qui ne laisse personne indifférent. 3 minutes et 52 secondes de frissons, et on regarde le clip une seconde fois pour être sur qu'on n'a pas rêvé. Non non, c'est bel et bien une petite fille de 12 ans qui s'agite dans tous les sens et qui traverse toutes les pièces de la maison avec toutes les précisions que la danse exige.

Habillée d'une tenue couleur chair et d'une perruque blond platine, Maddie devient un phénomène en seulement quelques minutes. 340 000 followers sur Twitter, plusieurs invitations sur différents plateaux TV, ainsi qu'une présentation en direct accompagnée de Sia (un  peu décevante d'ailleurs) dans le talk show d'Ellen DeGeneres, ont été le quotidien chamboulé de Maddie ces derniers temps.

On en vient à se demander, comment est-il possible d'avoir un tel niveau de danse à un âge si jeune que celui de Maddie ? Il y a des gens qui ont ça dans le sang.... Et d'autres qui savent le voir ! Merci Sia !

Pour tous ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de voir cette vidéo qui laisse sans voix, la voilààààà : 




+++Golden Crocus

First golden item







Pourquoi Golden Crocus ?
Parce que j'ai toujours aimé secrètement les fleurs
Parce que Golden est un de mes mots anglais préférés

G O L D E N C R O C U S


Bienvenue sur le blog d'une jeune sagittaire qui a beaucoup d'idées mais du mal à mettre son esprit en ordre.

Aujourd'hui, il est l'heure d'ouvrir la porte de mes sentiments et de faire connaitre au monde entier (ouais peut-être pas le monde entier mais quelques petites personnes quand même) ce qui me tient à cœur, ce qui me fait frissoner, ce qui pour moi mérite d'être connu, d'une manière ou d'une autre. 
C'est ma première expérience blogosphérienne (ça se dit ça?) alors j'espère que je ne vais pas trop me casser la gueule, et ne pas trop vous casser les pieds ! Soyez indulgents (hihi)

Ne partez pas trop loin ! Et regardez à droite et à gauche avant de traverser !


+++ Golden Crocus