Ça fait le tour du monde, mais surtout des réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram. Les plus grands et les plus populaires y participent, mettant leur célèbre sérieux de côté ! Mais qui, quoi, pourquoi ?
ICE BUCKET CHALLENGE
Sur cette photo : Mark Zuckerberg, créateur de Facebook
Pour commencer, le Ice Bucket Challenge, c'est quoi ?
Un défi : se verser un seau d'eau glacée sur la tête ou verser 100 dollars à une association qui lutte contre la maladie de Charcot. Ensuite, vous devez mettre 3 personnes au défi.
Mais, qui est à l'origine de tout ça ?
Pete Frates, c'est lui qui est a commencé. Ancien joueur de baseball, il est aujourd'hui paralysé, atteint par la maladie de Charcot, qui est une maladie neuro-dégénérative, incurable... C'est alors que, début août, il s'auto-nomine alors qu'il est incapable de relever le défi. Une sorte d'appel à l'aide qui sort de l'ordinaire, et qui en laisse peu indifférent !
C'est alors que démarre une chaîne sans fin de douches glacées ! Les stars d'Hollywood, les sportifs les plus célèbres ainsi que les grands patrons de la planète se mélangent aux anonymes pour faire vibrer d'un élan de solidarité la terre entière.
Nominé par le gouverneur du New Jersey, Mark Zuckerberg, le grand maître de Facebook, n'y a pas échappé. Et a enchaîné en nominant Bill Gates, qui a su relever le défi avec classe... Pas de surprise de ce côté là. A bien sûr suivi dans la lignée Jeff Bezos, le fondateur d'Amazon. Pour les plus curieux, la vidéo de Bill Gates est ici, juste en dessous !
Les plus grandes stars d'Hollywood s'y mettent également, et n'ont plus de limite ! Lady Gaga, Justin Timberlake, Miley Cyrus, Lebron James, Taylor Swift, l'équipe d'acteurs de la série Grey's Anatomy, Jlo, Jessica Alba, Justin Bieber, Rita Ora, Gwen Stefani, Emma Stone, Shakira, David Backham, Hilary Duff, et j'en passe évidemment !
Justin Timberlake
David Beckham
Jlo
Sans oublier que toutes ces célébrités ont également fait un don pour la lutte contre la maladie de Charcot.
Un peu plus proche de nous, Bart de Wever s'est également prêté au jeu, ainsi que Vincent Kompany et Romelo Lukaku.
Malheureusement, le roi Philippe n'a pas accepté de passer sous l'eau froide. Mais bien plus décevant, Barack Obama non plus :-( faudra te rattraper Barack ! Et Michelle, pas envie non plus ?
Malgré tout, il y en a un qui ne perd pas le nord, c'est George W. Bush. Et c'est bien drôle !
CEPENDANT...
Tout ceci n'est pas anodin et il reste un grande conclusion à tirer : la puissance des réseaux sociaux ne cesse d'augmenter au fil du temps ! Célébrités et anonymes, ici, se rapprochent pour une cause importante !
La lutte contre la maladie de Charcot a, pour l'instant, atteint plus de 22 millions de dollars, alors qu'ils n'en avaient récolté "que" 1 million il y un an !
Pete Frates, chapeau mon vieux !
Pour clôturer cet article, il est indispensable de vous partager cette vidéo d'anonymes relevant le fameux défi ! Apparemment, c'est plus délicat qu'on ne le croit... On ne peut pas rire du malheur des autres... Un peu quand même ! Bon amusement !!!!!!
+++Golden Crocus