mardi 18 novembre 2014

Golden stars


Bienvenus aux amoureux de la danse 


Depuis la disparition du ballet Royal de Wallonie en 1997, la danse se fait rare dans nos environs. Pour la cause, Marie Doutrepont décide de faire changer les choses. Liégeoise, plus précisément verviétoise, elle est une des rares belges à avoir accompli une carrière d’envergure internationale. Elle a eu la chance d’interpréter le Lac de Cygnes ou encore Roméo et Juliette, et ce, dans les plus hauts lieux du ballet international.


C’est donc en 2012 qu’elle lance pour la première fois le projet surdimensionné des « Hivernales de la Danse », qui présente 13 grands noms de la Danse, 13 danseurs étoiles venu des 4 coins du monde, pour les beaux yeux des liégeois, et surtout, pour les amoureux de la danse. 

Une représentation de deux heures, qui nous offre la danse dans toute sa splendeur et dans toute sa perfection. C’est dans un esprit décalé et avec beaucoup d’humour que les danseurs nous donnent ce qu’ils ont de mieux. Un clin d’œil qui permet de raconter que la danse classique est un art qui nécessite beaucoup de sérieux et de volonté, mais lorsqu’on la maîtrise, laisse place à des danseurs qui n’ont même plus besoin de réfléchir.



Cette année était dont la 3ème édition de ce projet qui a remporté pour la troisième fois, un franc succès. 12 danseurs, 2 pianistes et 1 chanteuse qui ont grandement mérité une standing ovation à la fin du spectacle.

Marie Doutrepont n’a donc pas eu tort d’avoir la folie des grandeurs. Autant d’Etoiles réunies sur une même scène, c’est rare, très rare, et les connaisseurs en ont savouré chaque minute. On se réjouit déjà d’être l’année prochaine pour réintégrer ce monde magique le temps de 2 trop courtes heures.



L’organisation dans son intégralité était portée par les épaules de Marie Doutrepont. Mais qui d’autre pouvait imaginer ce projet mieux qu’une danseuse elle-même ?  Grâce à son équipe, elle transforme la Caserne Fonk de Liège en un monde sombre mais fleuri et chaleureux. A sa plus grande surprise, énormément de bénévoles se sont présentés cette année pour lui venir en aide et la soulager dans cette organisation sans fin.

Les Sponsors qu’elle a su recueillir les années précédentes se sont volontairement proposés cette année au vu du succès du spectacle l’année précédente.
Il est vrai que le prix des places laissait à la réflexion avant de les acheter. Mais tout compte fait, une fois le spectacle terminé, on ne regrette pas un centime.

En conclusion de ce projet tout neuf qui avance lentement mais sûrement, Marie Doutrepont nous présente énormément de découvertes agréables et ce dans un environnement on ne peut plus adéquat. Une louche de classique, une pointe de modernité, quelques cuillères de décalé, une pincée de contemporain et un assaisonnement de perfection. C’est une présidente émue qui nous dit à la fin de la représentation : A l’année prochaine ! 


+++ Golden Crocus

lundi 10 novembre 2014

Golden Fincher

AMAZING AMY


Ceux qui n'ont pas vu le film s'abstenir de lire l'article

Un Ben Affleck canon, dur à cerner, dans un rôle qui lui colle à la peau
Une Rosamund Pike cinglée, classe, puissante et faible à la fois
Deux heures et quinze minutes de film qui passent en un claquement de doigts
Zoom sur un film qui divise les amateurs de thriller



GONE GIRL


David Fincher adapte ici le best-seller américain "Les Apparences" de Gillian Flynn. D'après les lecteurs, le film suit à la lettre le bouquin de Flynn. Bien joué Fincher ! Car le commun des mortels sait que les adaptions fidèles au bouquin de courent pas les rues. 

Pour parler plus précisément de l'oeuvre cinématographique en elle-même, elle ne serait rien sans ces deux acteurs de haut niveau. Ben Affleck, qui joue Nick Dunne, impose une ambiance oppressante, étouffante, mal à l'aise, dès les premières minutes du film. Mais il nous offre malgré lui le plaisir des yeux mesdames... Rosamund, qui joue Amy Elliot Dunne, n'envie personne. Elle est belle, brillante, et a d'après elle, l'homme de ses rêves (chançarde). Malgré tout, elle amène vite un froid glaciale au sein de l'histoire lorsqu'elle disparaît le jour de leur 5 ans de mariage. 

Une heure de film se passe, un peu lente mais on ne leur en veut pas. Une heure à l'ambiance pesante mais envoûtante. Les choses sont évidentes pour nous, spectateurs, Nick est innocent dans l'affaire de la disparition de sa femme. Mais les évènements se passent tels que même nous, témoins de son innoncence, commençons à douter de lui. 

Le film prend tout son sens mais perd tout son suspens après 60 minutes, lorsqu'on découvre Amy au volant de sa voiture, vivante, saine mais pas sereine, consciente, coupable. Les minutes passent et Amy perd le contrôle. Réjouie du sort qu'elle réserve à son mari à distance, la prison voire la chaise électrique, Amy devient Nancy. Les choses s'enveniment. L'Amazing Amy devient détestable, crève l'écran, manipule tout ce qui se trouve sur son passage. 

Personnellement, je trouve que Gone Girl mérite la pub et l'écho qu'on lui fait. Un tissu de mensonges et de manipulations étrangement agréable à découvrir au fil des minutes. Un jeu d'acteurs qui vaut le détour. La caméra n'a d'yeux que pour eux. Une leçon de vie qui rappelle sans détour qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Personne ne sort indemne du comportement d'Amy, qui heurtera les âmes sensibles mais pas que. Une aventure qui, à priori n'apporte rien de nouveau, mais qui finalement ne ressemble à aucune autre. La seule ombre au tableau est la fin, qui laisse sur sa faim... Une suite peut-être ? En conclusion, Gone Girl, c'est deux heures où on ne sait déceler le vrai du faux, même lorsque le film est terminé


+++Golden Crocus

lundi 6 octobre 2014

Golden Alabama Monroe

C'est Belge, oui ce petit trésor qui a gagné le César du meilleur film
 étranger vient tout droit de chez nous !
Il défie les clichés, il nous raconte l'amour et le deuil sur un air de bluegrass
L'amour peut-il vaincre le pire ?


THE BROKEN CIRCLE BREAKDOWN


Didier, musicien, joue du banjo dans un petit groupe. Elise, tatoueuse tatouée, possède son propre salon de tatouage. Lui est athée, elle porte une croix tatouée dans sa nuque. Tout semble les opposer et pourtant, un regard suffit pour que leur rencontre devienne le début d'une intense histoire d'amour. 

Alors qu'ils n'en avaient jamais parlé, Elise annonce un jour être enceinte de 3 mois. Naît alors Maybelle de cette union on ne peut plus fusionnelle.

A 6 ans, Maybelle tombe gravement malade. Didier et Elise réagissent tout à fait différemment à l'annonce de cette horrible nouvelle. Pourtant, Maybelle ne leur laisse pas le choix que d'y faire face ensemble, tous les 3 !





C'est alors que les choses s'enveniment et que tout devient hors de contrôle. Le groupe de musique de Didier, qu'Elise a rejoint également, devient soudain leur seul espoir...



The Broken Circle Breakdown est un film qui ne laissera personne indifférent. La prestation de Johan Heldenbergh laisse sans voix et Veerle Baetens nous embarque avec elle dans cette vie si différente. 1 heure et 52 minutes de frissons, de moments intenses et de flash-back. A voir absolument car il est rare de voir un film portant sur l'amour et le deuil qui ne tombe pas dans le pathos et le cliché... 

  • Voici la bande annonce!!!!!

    http://www.alabamamonroe-lefilm.com/

    Et pour ceux que ça intéresse, le groupe de musique n'existe pas seulement dans le film, il est bel et bien réel et ça vaut la peine de l'écouter ! Un des albums les plus envoûtants que je n'aie jamais entendu ! Voici un avant-goût pour les plus curieux : 
    https://www.youtube.com/watch?v=wTQi-xdD6CI 



    +++Golden Crocus

    mercredi 20 août 2014

    Golden Challenge

    Ça fait le tour du monde, mais surtout des réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram. Les plus grands et les plus populaires y participent, mettant leur célèbre sérieux de côté ! Mais qui, quoi, pourquoi ? 


    ICE BUCKET CHALLENGE

    Sur cette photo : Mark Zuckerberg, créateur de Facebook


    Pour commencer, le Ice Bucket Challenge, c'est quoi ?
    Un défi : se verser un seau d'eau glacée sur la tête ou verser 100 dollars à une association qui lutte contre la maladie de Charcot. Ensuite, vous devez mettre 3 personnes au défi.

    Mais, qui est à l'origine de tout ça ?
    Pete Frates, c'est lui qui est a commencé. Ancien joueur de baseball, il est aujourd'hui paralysé, atteint par la maladie de Charcot, qui est une maladie neuro-dégénérative, incurable... C'est alors que, début août, il s'auto-nomine alors qu'il est incapable de relever le défi. Une sorte d'appel à l'aide qui sort de l'ordinaire, et qui en laisse peu indifférent !


    Photo dénichée sur le site ELLE.be

    C'est alors que démarre une chaîne sans fin de douches glacées ! Les stars d'Hollywood, les sportifs les plus célèbres ainsi que les grands patrons de la planète se mélangent aux anonymes pour faire vibrer d'un élan de solidarité la terre entière. 

    Nominé par le gouverneur du New Jersey, Mark Zuckerberg, le grand maître de Facebook, n'y a pas échappé. Et a enchaîné en nominant Bill Gates, qui a su relever le défi avec classe... Pas de surprise de ce côté là. A bien sûr suivi dans la lignée Jeff Bezos, le fondateur d'Amazon. Pour les plus curieux, la vidéo de Bill Gates est ici, juste en dessous !





    Les plus grandes stars d'Hollywood s'y mettent également, et n'ont plus de limite ! Lady Gaga, Justin Timberlake, Miley Cyrus, Lebron James, Taylor Swift, l'équipe d'acteurs de la série Grey's Anatomy, Jlo, Jessica Alba, Justin Bieber, Rita Ora, Gwen Stefani, Emma Stone, Shakira, David Backham, Hilary Duff, et j'en passe évidemment !

    Justin Timberlake

    David Beckham

    Jlo

    Sans oublier que toutes ces célébrités ont également fait un don pour la lutte contre la maladie de Charcot.

    Un peu plus proche de nous, Bart de Wever s'est également prêté au jeu, ainsi que Vincent Kompany et Romelo Lukaku. 

    Malheureusement, le roi Philippe n'a pas accepté de passer sous l'eau froide. Mais bien plus décevant, Barack Obama non plus :-(  faudra te rattraper Barack ! Et Michelle, pas envie non plus ?

    Malgré tout, il y en a un qui ne perd pas le nord, c'est George W. Bush. Et c'est bien drôle !




    CEPENDANT...

    Tout ceci n'est pas anodin et il reste un grande conclusion à tirer : la puissance des réseaux sociaux ne cesse d'augmenter au fil du temps ! Célébrités et anonymes, ici, se rapprochent pour une cause importante !

    La lutte contre la maladie de Charcot a, pour l'instant, atteint plus de 22 millions de dollars, alors qu'ils n'en avaient récolté "que" 1 million il y un an !


    Pete Frates, chapeau mon vieux !

    Pour clôturer cet article, il est indispensable de vous partager cette vidéo d'anonymes relevant le fameux défi ! Apparemment, c'est plus délicat qu'on ne le croit... On ne peut pas rire du malheur des autres... Un peu quand même ! Bon amusement !!!!!!




    +++Golden Crocus

    lundi 11 août 2014

    Golden Scarlett

    ET DIEU CREA SCARLETT JOHANSSON

    ATTENTION MINI SPOILER!!!


    J'ai été voir pour vous Lucy ! 
    Je l'écris en grand car on ne parle que de ça en ce moment.
    Je l'écris en grand car Scarlett Johansson était une fois de plus divine.
    Je l'écris en grand car on y voit aussi le grand Morgan Freeman.
    Je l'écris en grand car la salle  de cinéma était pleine.
    Je l'écris en grand car le cerveau de Lucy va à 100% et que ça crée le chaos.

    L U C Y 


    C'est tout frais dans ma tête, je sors à l'instant de la salle de cinéma. Je vois encore Scarlett Johansson devenir victime de ce complot, fragile, vulnérable. A 10%. Comme nous. Je la vois devenir dangereuse, puissante, intelligente. A 20%. Comme les dauphins. Puis incontrôlable. A 100%. Comme personne sur cette Terre. 

    Un mélange des genres, des images auxquelles on ne s'attend pas, une ambiance envoûtante, une pointe d'humour (quand même), des cascades, des scènes d'actions, une Scarlett Johansson surnaturelle et toujours aussi sexy et un Luc Besson plutôt créatif.

    Une rencontre entre les deux Lucy de 2 époques opposées : une à quatre pattes, poilues, animale. L'autre, sur un siège de bureau, habillée, chaussée de talons aiguilles beaucoup trop chères. Elles se voient, l'une ne comprend rien, l'autre contrôle tout.

    Une Lucy qui est capable d'arrêter le temps, de combattre un en claquement de doigts une poignée d'hommes armés. Une Lucy qui change d'apparence comme de robe, qui gère à distance votre TV, radio, téléphone mobile. Une Lucy qui est capable de réciter quelques dizaines de millions de pages si on le lui demande. Une Lucy qui perd tout ce qu'elle a d'humain en elle. Une Lucy qui n'a plus de sentiments, plus d'émotions. Une Lucy qui ressent tout, le sang qui coule dans ses veines, les battements de son coeur. Une Lucy qui a une mémoire démesurée, qui se souvient des neuf mois dans le ventre de sa mère. Une Lucy qui comprend tout, sait tout, contrôle tout. Lucy est, pendant 1h30, le maître du monde et de l'univers.

    A regarder, admirer, dévorer, absolument, et dans les plus brefs délais.
    Voici un petit avant goût, à ne pas regarder trop longtemps car les bandes annonces en disent toujours trop!!!




    +++Golden Crocus

    Golden Sia

    MAD ABOUT HER


    Avant tout, sachez que je suis une grande fan de Sia depuis la sortie de sa chanson Breathe me en 2004. A cette époque, Maddie n'avait que 2 ans, et faisait déjà ses premiers pas... de danse.


    Il y a quelques semaines, le monde entier a dit bonjour à Maddie Ziegler, la grande danseuse américaine de 12 ans à peine, qui a eu la chance du monopole dans le clip de notre célèbre chanteuse australienne Sia, Chandelier.

    En même pas 2 semaines, le clip a récolté 12 millions de vues sur Youtube. C'est une évidence pour tout le monde (pour Sia aussi on l'espère) que ces millions de vue sont attribués à Maddie, qui ne laisse personne indifférent. 3 minutes et 52 secondes de frissons, et on regarde le clip une seconde fois pour être sur qu'on n'a pas rêvé. Non non, c'est bel et bien une petite fille de 12 ans qui s'agite dans tous les sens et qui traverse toutes les pièces de la maison avec toutes les précisions que la danse exige.

    Habillée d'une tenue couleur chair et d'une perruque blond platine, Maddie devient un phénomène en seulement quelques minutes. 340 000 followers sur Twitter, plusieurs invitations sur différents plateaux TV, ainsi qu'une présentation en direct accompagnée de Sia (un  peu décevante d'ailleurs) dans le talk show d'Ellen DeGeneres, ont été le quotidien chamboulé de Maddie ces derniers temps.

    On en vient à se demander, comment est-il possible d'avoir un tel niveau de danse à un âge si jeune que celui de Maddie ? Il y a des gens qui ont ça dans le sang.... Et d'autres qui savent le voir ! Merci Sia !

    Pour tous ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de voir cette vidéo qui laisse sans voix, la voilààààà : 




    +++Golden Crocus

    First golden item







    Pourquoi Golden Crocus ?
    Parce que j'ai toujours aimé secrètement les fleurs
    Parce que Golden est un de mes mots anglais préférés

    G O L D E N C R O C U S


    Bienvenue sur le blog d'une jeune sagittaire qui a beaucoup d'idées mais du mal à mettre son esprit en ordre.

    Aujourd'hui, il est l'heure d'ouvrir la porte de mes sentiments et de faire connaitre au monde entier (ouais peut-être pas le monde entier mais quelques petites personnes quand même) ce qui me tient à cœur, ce qui me fait frissoner, ce qui pour moi mérite d'être connu, d'une manière ou d'une autre. 
    C'est ma première expérience blogosphérienne (ça se dit ça?) alors j'espère que je ne vais pas trop me casser la gueule, et ne pas trop vous casser les pieds ! Soyez indulgents (hihi)

    Ne partez pas trop loin ! Et regardez à droite et à gauche avant de traverser !


    +++ Golden Crocus