lundi 6 octobre 2014

Golden Alabama Monroe

C'est Belge, oui ce petit trésor qui a gagné le César du meilleur film
 étranger vient tout droit de chez nous !
Il défie les clichés, il nous raconte l'amour et le deuil sur un air de bluegrass
L'amour peut-il vaincre le pire ?


THE BROKEN CIRCLE BREAKDOWN


Didier, musicien, joue du banjo dans un petit groupe. Elise, tatoueuse tatouée, possède son propre salon de tatouage. Lui est athée, elle porte une croix tatouée dans sa nuque. Tout semble les opposer et pourtant, un regard suffit pour que leur rencontre devienne le début d'une intense histoire d'amour. 

Alors qu'ils n'en avaient jamais parlé, Elise annonce un jour être enceinte de 3 mois. Naît alors Maybelle de cette union on ne peut plus fusionnelle.

A 6 ans, Maybelle tombe gravement malade. Didier et Elise réagissent tout à fait différemment à l'annonce de cette horrible nouvelle. Pourtant, Maybelle ne leur laisse pas le choix que d'y faire face ensemble, tous les 3 !





C'est alors que les choses s'enveniment et que tout devient hors de contrôle. Le groupe de musique de Didier, qu'Elise a rejoint également, devient soudain leur seul espoir...



The Broken Circle Breakdown est un film qui ne laissera personne indifférent. La prestation de Johan Heldenbergh laisse sans voix et Veerle Baetens nous embarque avec elle dans cette vie si différente. 1 heure et 52 minutes de frissons, de moments intenses et de flash-back. A voir absolument car il est rare de voir un film portant sur l'amour et le deuil qui ne tombe pas dans le pathos et le cliché... 

  • Voici la bande annonce!!!!!

    http://www.alabamamonroe-lefilm.com/

    Et pour ceux que ça intéresse, le groupe de musique n'existe pas seulement dans le film, il est bel et bien réel et ça vaut la peine de l'écouter ! Un des albums les plus envoûtants que je n'aie jamais entendu ! Voici un avant-goût pour les plus curieux : 
    https://www.youtube.com/watch?v=wTQi-xdD6CI 



    +++Golden Crocus